Vous allez trouver ici toutes les techniques de massages et soins pratiqués par Annie
Le Drainage Lymphatique
Le Drainage Lymphatique nous vient de l’Allemagne. Cette technique de massage s’adresse à la partie fluide du corps. Certaines blessures, fractures, maladies, opérations et conditions peuvent contribuer à augmenter le taux de fluide dans certaines régions du corps. Le système musculaire de l’individu en sera affecté. Le drainage lymphatique rétablit cet équilibre. Même les problèmes d’acné, de sinus, de forte fièvre, de certaines formes d’arthrite s’améliorent! Les femmes enceintes bénéficient grandement d’un tel traitement. Donc, le drainage lymphatique aide à éliminer l’excès de fluide et les toxines dans le corps pour donner un « boost » au système immunitaire.
Le Massage Suédois
Le Massage Suédois est une technique bien connue et répandue. Il implique différents mouvements de l’effleurage au pétrissage des muscles. La pression peut varier de douce à ferme. Il améliore la circulation, détend les muscles, abaisse les tensions et procure une sensation de relaxation.
Le Massage Sportif
Le Massage Sportif est une technique qui vise à augmenter la performance et prévenir les blessures. Il élimine l’accumulation de déchets, répare et nourrit les tissus qui subissent un entraînement intensif.
Le Massage Curatif
Le Massage Curatif s’adresse aux personnes qui récupèrent d’une blessure, d’une inactivité ou d’un traumatisme physique. C’est une technique douce qui tient compte de l’origine du malaise et qui est appliquée de façon à rééduquer le muscle pour qu’il revienne à sa position initiale.
Le Massage aux Pierres Chaudes
Le Massage aux Pierres Chaudes utilise, comme son nom le dit, des pierres chaudes afin de relâcher la tension de certains muscles et ainsi contribuer à une meilleure harmonie de tout le corps.
Le Massage de la femme enceinte
Le Massage de la femme enceinte est centré sur la spécificité de cette étape de vie et sur l’importance pour la femme de pouvoir recevoir et être en harmonie avec son corps. Il procure une sensation spéciale de don et de recevoir. Une combinaison de Huna et Suédois est à la base de cette technique.
Le Massage Huna
Le Massage Huna est originaire d’Hawaï. Cette technique gracieuse et unique utilise les mains et avant-bras de façon fluide, enveloppante, nourrissante et intuitive. Pour plus de détails sur l’enseignement Huna, clicker en haut dans « Cours de massage ». Une session de massage dure d’une demi-heure à une heure et demie selon le choix du bénéficiaire. Tentez d’expérimenter le massage Huna d’une heure et demie. Vous m’en reparlerez! En traitant le courant énergétique corporel, cela crée un équilibre entre les corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Vous sentirez une sensation de relaxation, de légèreté, d’enracinement et de connexion avec vous-mêmes.
Le Massage Thaï
Le Massage Thaï s’adresse aux lignes énergétiques du corps. Donc, on applique de la pression sur certains points énergétiques. Ces techniques impliquent aussi de l’étirement, et plusieurs exercices sont décrits comme du Yoga Hatha appliqué ou Yoga physique. La beauté du Massage Thaï provient de l’art d’agencer des postures faciles et bénéfiques pour le bien-être du receveur. De plus, le Massage Thaï se pratique totalement vêtu, ce qui convient mieux à certaines personnes.
Le Massage Yoga Ayurvédique
Le Massage Yoga Ayurvédique est originaire de Sud-Ouest de l’Inde, une région surnommée Kerala. Elle utilise beaucoup les étirements empruntés au Yoga. Cette technique thérapeutique utilise les mains, les pieds et le poids du corps du massothérapeute. Cette approche permet entre autres d’ouvrir certaines parties du corps telles que la cage thoracique ce qui procure une meilleure respiration.
La Réflexologie
La Réflexologie consiste à appliquer une pression avec les pouces et les doigts pour stimuler certaines régions précises des pieds, mains et oreilles qui correspondent à des parties du corps. Ces pressions ont pour résultat une détente et un mieux-être de la personne qui le reçoit.
Le Reiki
Le Reiki, qui provient du Japon, exige le positionnement des mains au-dessus de certaines parties spécifiques du corps, notamment les chakras, centres énergétiques du corps humain. Le praticien devient alors un canal pour le transfert de l’énergie universelle vers le bénéficiaire.
La Renaissance
La Renaissance est une technique de respiration qui rejoint les mémoires cellulaires. Elle repousse les limites et atténue les peurs qui privent la pleine manifestation de l’individu. Une croyance voudrait que la naissance de l’individu soit un événement marquant, qui revu, peut d’une certaine façon, avoir des retombées bénéfiques et thérapeutiques. Sur cette base, tout événement marquant aurait avantage à être revu. Faire une renaissance, c’est faire le ménage des mémoires cellulaires passées pour libérer l’énergie bloquée. Cette énergie redonne à l’individu le pouvoir de se manifester dans la vie. Cette technique instaurée en 1974 a bénéficié depuis à plusieurs millions de personnes.
Le Shantis
Le Shantis ressemble au Reiki puisque le praticien devient canal d’énergie, mais en diffère car il y a un toucher minimal facial avec le bénéficiaire. De plus, cette énergie est dirigée sur les chakras et d’autres parties du corps physique et éthérique. Le shantis apporte une conscience intérieure vers la compréhension, l’acceptation et le pardon. Il s’en dégage une grande liberté. Le bénéficiaire en retire un équilibre des chakras et une relaxation totale.
Le Schrantanis
Le Schrantanis signifie ouverture du cœur et ouverture de conscience. Par un travail sur les chakras secondaires, l’équilibre de ces centres énergétiques vous permettra de retrouver l’harmonie et votre puissance intérieure.
Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, contacter Annie